L’approche environnementale est pour notre équipe un véritable enjeu que nous avons réussi à mettre en pratique dans l’élaboration du Multichèques. Au delà des effets de mode, nous nous sommes engagés dans cette direction dès le lancement de notre activité, avec comme objectif, depuis 6 ans, de réduire au maximum notre empreinte écologique.
Pour y arriver, nous agissons dans 3 directions :
- Au niveau du choix du papier. Depuis son lancement, le Multichèques est imprimé sur du papier recyclé. Avec une qualité d’impression irréprochable, un toucher digne des « grands » papiers, le Multichèques montre que l’on peut concilier efficacité et respect de l’environnement. Et même si à l’achat, ce papier est légèrement plus cher que le papier de première main……nous préférons garder notre approche environnementale et rentrer dans la logique de réduction de l’empreinte écologique !
- Au niveau du choix de l’imprimeur. Dès le lancement de notre activité, nous avons souhaité travailler avec une société partageant les mêmes valeurs que les nôtres. Aussi, notre imprimeur fait partie d’une des premières entreprises allemandes à avoir obtenu la certification ISO 14001. De plus, toutes les encres utilisées sont des encres éco compatibles (encres végétales), respectueuses de l’environnement. L’eau nécessaire dans le processus d’impression est recyclée pour être réutilisée, tout comme les bains permettant de nettoyer certains papiers. Enfin, le matériel est régulièrement contrôlé (aussi bien en interne que par un cabinet extérieur) pour limiter au maximum les rejets de Gas à Effet de Serre. (GES) . Comme vous pourrez le lire ici, il y a beaucoup à mettre en oeuvre, au niveau de l'imprimerie, pour réduire ses émissions de pollution et notre imprimeur est pleinement engagé dans cette direction.
- Au niveau de la distribution : Nous avons fait le choix de ne distribuer qu’auprès de cibles susceptibles de réagir aux offres du Multichèques alors que dans de nombreux pays, nos concurrent cherchent à couvrir l’ensemble de la population. Et vous en conviendrez, entre une distribution de 7 millions de chéquiers et une distribution de 24 millions de chéquiers, l’impact environnemental est différent, non ? Par ailleurs, notre partenaire de distribution, Mediapost, s’est lancé dans un programme de réduction des GES, en utilisant autant que possible le ferroutage. Résultat en 2006 : plus de 200.000 km par la route ont été évités.
Depuis 6 ans, Multichèques vous permet de vous développer, tout en limitant son impact sur la planète. Alors……..maintenant que vous savez tout cela, avez-vous toujours le même regard sur le Multichèques ?
Car sincèrement, des médias qui sont éco compatibles et qui vous permettent de toucher autant de prospects, vous en connaissez, vous ? Moi, non !
Commentaires